Merlin Zinzin

Merlin Zinzin

Blackrock / FraGames
Août 2012

Coopératif contre la montre

Ce jeu est inspiré de la série de livres "Merlin Zinzin" de Marc Cantin.

Merlin a volé un grimoire à son père puis a été capturé par la sorcière Morphage. Ses amis, Viviane, Lancelot, Arthur et Guenièvre sont partis à sa recherche et ont réussi à le délivrer... reste à rejoindre le village de Brocéliande pour restituer le grimoire à son propriétaire mais ils sont poursuivis par le monstrueux chat de Morphage...

Matériel

  • 1 plateau de jeu
  • 1 sablier·chat
  • 5 pions personnages.
  • 1 Grimoire
  • 1 "piste à sortilèges"
  • 3 tuiles "sortilège"
  • 1 dé "techniques de lancer"
  • 14 cartes "effet imprévu"

Résumé de la règle

  • Dans ce jeu, les joueurs s´unissent pour conduire tous les personnages au village Brocéliande avant que le chat de la sorcière Morphage ne les rattrape.
  • Pour cela, à tour de rôle, les joueurs vont envoyer (littéralement !) des sorts sur une piste de sortilèges selon une technique précise indiquée par un dé spécial.
  • Selon la case indiquée par le sort, on va avancer un personnage, utiliser un passage secret, rendre invisible un personnage ou inverser le sablier. Attention, ces sorts peuvent aussi avoir des effets imprévus qui feront perdre un temps précieux aux joueurs.
  • Le chat quant lui avancera à chaque fois que le sablier sera écoulé (c´est à dire une fois par minute) et à chaque fois que 3 sorts auront été envoyés en dehors de la piste de sortilège.